À quelques mois du baccalauréat, les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes pour présenter leur offre de formation dans 28 métiers d’excellence dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, du goût et des matériaux souples. Le vendredi 22 et samedi 23 mars , les jeunes en quête d’orientation professionnelle pourront découvrir les filières proposées, allant du CAP à la Licence Professionnelle.
Alors que de nombreuses filières sont quasi saturées et offrent des perspectives d’embauches limitées, certains secteurs d’activités proposent encore des emplois aux jeunes qui souhaitent acquérir une formation supérieure en alternance.
À seulement 4 mois du baccalauréat, les futurs bacheliers vont devoir réfléchir à leur projet professionnel et choisir une formation adaptée au projet professionnel de chacun qu’ils pourront intégrer à la rentrée.
Spécialistes de l’alternance, les Compagnons du Devoir proposent plusieurs parcours de formation garantissant un emploi, une rémunération et des diplômes de formation supérieure, jusqu’à la licence Pro. Encadrés par des professionnels ancrés dans la réalité du monde du travail d’aujourd’hui qui savent transmettre leur savoir-faire, les jeunes bénéficient d’un enseignement de qualité.