L’édition 2013 continue de s’appuyer sur le concept des Veilleurs de Vie pour engager le plus grand nombre à rejoindre cette communauté.
L’objectif, réaffirmé par le plan greffe 2012-2016, est de poursuivre le recrutement de donneurs volontaires de moelle osseuse pour atteindre 240 000 inscrits sur le registre d’ici 2015.
La mobilisation prend forme grâce à une opération de visibilité et de recrutement auprès des étudiants en médecine et pharmacie.
A la Faculté de Médecine de Nice, un stand d’information sera installé les 26, 27 et 28 mars dans le hall pour sensibiliser tous les étudiants et les inciter à s’inscrire sur le Registre de donneurs de moelle osseuse.
Ces étudiants comprendront l’importance de s’inscrire en tant que donneur volontaire de moelle osseuse !
Deux possibilités s’offriront alors à eux : se pré-inscrire directement sur le campus ou, habitués à utiliser le média internet, se pré-inscrire en ligne sur le site dondemoelleosseuse.fr : https://www.dondemoelleosseuse.fr/demande-dinscription/
Grâce à cette adresse web, les étudiants pourront encourager leur entourage à rejoindre la communauté des Veilleurs de Vie.
De même, ils pourront également bénéficier d’un typage HLA directement sur place par technique d’analyse salivaire.