Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le French Riviera Cruise Club : La force d’un réseau pour 6 ans de succès

Derniers Articles

De retour du Cruise Shipping à Miami*, la plus importante manifestation du tourisme de croisière au niveau mondial, la French Riviera Cruise Club, la strucutre mixte entre la Chambre du Commerce et Industrie et le Comité Régional du Tourisme, qui gère les ports azuréens de Villefranche, Nice, Antibes et Cannes, a illustré les résultats de l’année passée et surtout les perspectives de cette année.


frenck_riviera_cruise_club.jpg Et bien, malgré la conjoncture économique morose et les conditions structurelles des ports qui n’ intègrent pas les standards internationaux surtout en ce qui concerne les conditions pour l’accueil de la clientèle ‘en tête de ligne’°, tous les clignotants sont au vert et le secteur jouit, au niveau mondial et aussi local, d’un excellent état de santé et des prévisions, pour cette année et celles à venir, plus qu’encourageantes.

Pour Bernard Kleynhoff, président de la chambre consulaire:  » Le tourisme est un des piliers de notre économie. Cette filière présente une croissance régulière depuis 30 ans et en terme d’occupation, pèse plus que l’industrie de l’automobile ».

A ces propos ont suivi ceux de Alain Gumiel, le président du CRT, qui a confirmé:  » la croisière c’est l’avenir: Plus de 80000 français sont des croisiéristes, c’est un potentiel énorme sur la marché national. Mais notre attention doit aussi aller vers une clientèle internationale et pour cela nous devons tous faire des efforts pour accueillir les croisiéristes dans les meilleurs conditions pour maximiser les retombées économiques . La Méditerranée est la deuxième destination mondiale et nous devons faire face à une concurrence asiatique nouvelle et agressive ».

Quelques chiffres :

Prévisions 2013 : 20,97 millions de croisiéristes (+3,3) dont 481OOO français ( +9%)

685 000 sont les passagers qui feront escale sur les ports azuréens pour 350 escales

Dépenses : 40 millions d’euros c’est la recette des commerçant et hôteliers pour 2012

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages