Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

EMCOM (Etudiants en Master Communication): un réseau, une valeur ajoutée

Derniers Articles

-EMCOM, un réseau, une valeur ajoutée

En cette année 2011, l’association des étudiants en communication mettra un point d’honneur à faire reconnaitre sa formation et développer une forte culture « métier ».
L’association des Etudiants en Master Communication – EMCOM – a été créée au cours de l’année universitaire 2008-2009 à l’initiative de Mme Loufrani-Fedida, responsable du diplôme M2 COM de l’IAE de Nice et des étudiants du master.
Ainsi depuis trois ans, cette association s’engage à assurer et développer la notoriété de la formation auprès des professionnels de la communication et des chefs d’entreprise. En interne, l’association EMCOM a pour objectif de fédérer l’ensemble des étudiants de la formation, toutes générations confondues, autour d’une culture « métier ».
-Créer un esprit M2 COM, faire perdurer l’association et rassembler, telles sont les devises de l’association.
En ce début d’année 2011, l’objectif sera toujours d’augmenter la visibilité du M2 COM, afin d’en faire une formation de référence. En effet, loin de se limiter à une formation purement théorique, ce master est en totale adéquation avec les nouvelles nécessités du marché du travail : études de cas réels, réalisation de projets, valorisation du travail en équipe, exercices d’expression orale. De plus, les enseignements sont complétés par la participation de conférenciers, tous issus du monde de la communication.
Ainsi, l’association EMCOM souhaite montrer la qualité de la formation et de ses élèves, qui à la fin de leur cursus seront tout à fait à même de s’intégrer au coeur des entreprises.
La nouvelle équipe, forte de sa motivation et de son implication, s’appliquera à dynamiser la formation et à consolider le réseau des Anciens. Pour cela, ont été organisés tout le long de l’année des évènements fédérateurs : l’organisation de la rencontre des anciens de la formation M2 COM, organisation de dîners mensuels avec animation, organisation du déjeuner de fin d’année.
Ces rassemblements, placés sous le signe de la convivialité, permettent aux étudiants d’échanger et créer des liens pérennes. Pour l’association, ces évènements valorisent et mettent en lumière cette culture « M2 COM », quelques soient les générations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages