Rarement un Nice-OM n’avait été aussi passionnant que passionné et le stade du Ray à guichets fermés en est une des preuves irréfutable. Mais, quand on y regarde de plus près, cette rencontre est sans doute l’une des affiches les plus alléchantes de ces dernières semaines de Ligue 1.
En effet, sur le papier l’affiche est des plus séduisantes entre le 5ème comptant 48 unités au compteur qui reçoit le 3ème affichant ses 51 points à deux petites unités du second, l’Olympique Lyonnais. Et ce sera certainement la cerise sur ce gâteau que chaque supporter de chacun des camps espère des plus savoureux pour les siens.
Et pour cause, en cas de victoire, les Marseillais placeraient leur voisins niçois à six longueurs en espérant une déconvenue de Lyon face à Sochaux afin de parfaire cette bonne opération. Côté Niçois, un succès leur permettrait pas de passer devant leur adversaire du jour à la différence de buts tout en restant à l’écoute des résultats des déplacements de Saint-Etienne à Troyes et de Lille à Brest, deux mal classés qui ont un réel besoin de points pour sortir ou s’éloigner de la fatidique zone de relégation.
Avec les retours conjugués de Dario Cvitanich et de Jérémy Pied, les bonnes nouvelles pleuvent à nouveau sur une maison rouge et noire fin prête à jouer ce derby qui pourrait bien être le match de référence de cette fabuleuse saison des aiglons. Mais, Claude Puel et Jean-Pierre Rivère, que l’on a vu très présent dans les médias ces derniers jours, le savent bien : « Nos résultats sportifs actuels sont intéressants. Mais il ne faut pas l’oublier : leur évolution reste très aléatoire. » déclare le président rouge et noir alors que pour le coach niçois « On doit encore franchir des paliers et revenir à nos chères études . ». On l’aura compris, si l’optimisme est de mise, les deux piliers de l’OGC Nice ce comptent pas brûler les étapes et un mauvais résultat face au voisin marseillais ne saurait remettre en cause tout l’excellent travail qui a été réalisé durant cette saison.
A Nice, le changement, c’était donc vraiment pour maintenant…
Arbitres de Nice – Marseille
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice – Marseille du dimanche 31 Mars (30e journée de Ligue 1). C’est Laurent Duhamel qui officiera au sifflet, assisté de Cyril Saint Cricq Lompre et Djemel Zitouni. Le quatrième arbitre sera Olivier Thual.
Retrouvez toute l’actualité de l’OGC Nice sur www.ogcnice.com