Du 6 au 9 avril à 20h30
Stéphan Joly « Appel d’air
Le mot du metteur en scène
« Stéphan Joly est un elfe qui se prend pour Arnold Schwarzenegger ! Pendant près d’1h30, il hausse le ton, défie nos angoisses et affronte sans peur le grand mystère de l’amour… Peine perdue ! Son personnage paraît encore plus désarmé qu’un Buster Keaton et plus tendre qu’un Bourvil.
Il peut jouer du piano et user de sa voix pour tenter de brouiller les pistes mais c’est gros comme une maison : Stéphan Joly est un coeur d’artichaut.
Dès son entrée, nous plongeons tête baissée dans son univers plein d’humour, de mauvaise foi, de mots justes (c’est un perfectionniste… Je peux en attester !) et de chansons pas si ridicules que cela, quoique…
Travailler avec des artistes de la trempe et de l’exigence de Stéphan Joly, comme je l’ai fait avec Armelle, Laurent Baffie, François Rollin et aujourd’hui Patrick Timsit ou encore la comédie musicale Rabbi Jacob, n’est pas toujours de tout repos !
De toute façon, dans ce métier, nous nous reposons quand nous sommes morts. La seule chose qu’on demande c’est de rire le plus possible avant ! Et croyez-moi, avec lui, j’ai déjà la moitié du billet pour le grand voyage ! »