Samedi 9 avril, Eugène Sassone, entraîneur d’athlétisme du GSEM, propose, avec le partenariat de la ville de Nice, de soutenir le Japon à travers une manifestation sportive : vous êtes invités à venir parcourir une distance de 1000 mètres sur la promenade des Anglais, soit en courant, soit en marchant (marche sportive ou athlétique).
Plusieurs distances sont proposées afin de permettre aux enfants et aux débutants de participer: 50 mètres, 100 mètres, 200 mètres, 400 mètres, 500 mètres et 1000 mètres.
Des démonstrations d’athlétisme, de VTT, de gymnastique, de roller, de triathlon et autres sports de combats animeront la journée.
Un euro symbolique minimum sera demandé à chaque participant. Les fonds récoltés seront ensuite reversés à une association caritative venant en aide aux sinistrés du Japon.
Dimanche 10 Avril 2011, de 10h à 17h, une vente de charité au profit des sinistrés est également organisée. La communauté japonaise azuréenne organise un vide grenier tout au long de la journée, place Masséna.