L’objectif est celui que l’on connait, monter en Ligue Magnus, après la déception de l’année dernière quand les Aigles ratèrent la dernière marche. Le but est clair et simple : Vaincre Bordeaux dans le match-aller des 1/4 de finale, ce samedi à Jean Bouin, pour aborder le match retour en Gironde dans une semaine avec l’avantage psychologique et même en cas de défaite pouvoir jouer un match d’appui le lendemain. L’équipe de Stan Sutor est finalement au complet et le moral est au mieux.
Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée de gala, tribunes au complet grâce à la passion des supporters qui font de cette discipline le deuxième sport niçois après le football : La moyenne des spectateurs de la saison régulière est de plus de 900, de quoi s’en satisfaire.
« Mais, non ! – nous dit avec toute la hardiesse de ses 24 ans Alexandre Duyck le manager du club – on doit aller au dela et remplir (ndlr : capacité 1 200 places).
Nice Premium: la saison a été moins brillante que celle de l’année dernière?
AD: Oui c’est vrai mais nous avons pu jouer au complet que deux ou trois fois dans l’année. Maintenant que la première phase qualificative est terminée, tout recommence de zéro. Nous avons l’ambition d’aller jusqu’au bout.
NP : Bordeaux est un adversaire coriace…
AD : Cette année, nous avons une victoire chacun en championnat. Le match va être difficile, ils viennent pour gagner mais c’est aussi notre objectif. On se battra jusqu’au bout pour réussir.
NP : Le club a un budget relativement réduit. En cas de montée, pensez-vous pouvoir avoir les moyens de participer à une compétition bien plus importante ?
AD : C’est vrai, nous avons une force de frappe financière qui est loin d’être l’élément premier de notre club. Nous avons une structure de bénévoles, nous ne sommes que deux salariés, qui fait sa force. Et puis, la Mairie nous soutient même si nous n’avons pas la subvention d’autres club sportifs.
NP : Le club n’est pas seulement l’équipe première…
AD : Loin de là. Nos 280 licenciés se repartissent en 7 équipes des jeunes et en 4 de seniors dont trois dans la catégorie loisirs.
NP : Vous présentez une équipe avec 11 joueurs étrangers. Cela ne va pas dans le sens contraire d’une identification niçoise ?
AD: Aujourd’hui, nous sommes tous européens et nos recrues slovaques ou finlandaises ne sont pas moins concerné dans l’ambition du club que nos joueurs locaux.Le hockey est une discipline « pauvre » du point de vue financier mais riche en valeurs morales.
NP : Alors « Go to win » pour ce soir contre Bordeaux !
AD : Nous avons une farouche envie de réussir !