Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Clôture du festival des Mômes dans les jardins de Cimiez

Derniers Articles

4ème festival de découverte des arts vivants pour les enfants : « La Grande fête des mômes »

Clôture du festival le mercredi 27 avril 2011
Rendez-vous à 11 heures
Animations et spectacles gratuits dans les jardins des Arènes de Cimiez

Cette année encore, ce festival prisé par le public depuis 2008, a réuni plus de 1000 spectateurs au cours de 19 spectacles, une dizaine de stages, ateliers ou animations proposés dans 20 Centres d’animation et de loisirs, salles de spectacles municipales ou associatives dont le Théâtre de la Tour, la Blackbox, la Scène 114, le théâtre de La Semeuse, la salle Stephane Grappelli du CEDAC de Cimiez, le Théâtre de la Cité ou encore le Forum Nice nord. 23 compagnies différentes ont fait vibrer le cœur des petits et des grands spectateurs (acteurs !) de ce festival.

L’édition 2011 a entrepris :

  • Le renforcement de l’offre en périphérie avec l’ajout de spectacles ou d’ateliers sur les quartiers de La Vallière, La Madeleine, Saint-Pancrace, Vallon des Fleurs.

  • Le prolongement du développement des contenus avec une attention particulière accordée à la magie, permettant à l’enfant de s’évader et de s’émerveiller.

  • L’utilisation de l’outil « art vivant » pour sensibiliser les enfants et les jeunes aux enjeux du développement durable avec un spectacle sur la scène des Oliviers le 27 avril aux arènes de Cimiez.

  • La création d’un « village ludique » lors de la Grande fête des mômes.

Ce 27 avril, les enfants et leurs parents sont invités dans les jardins des arènes de Cimiez pour vivre une journée éducative et ludique avec de nombreux ateliers et spectacles en déambulation ou sur la Scène des Oliviers :

  • Des Ateliers de découverte des percussions, des arts du cirque, des techniques scientifiques ou encore des jeux en bois traditionnels.

  • Des animations autour de la magie, du livre, du conte et même des papillons !

  • Des artistes musiciens ou échassiers en déambulation dans les jardins et les allées du parc,

  • Des personnages déguisés qui ne manqueront pas de se faire prendre en photo avec les enfants !

-Enfin, deux spectacles vont être joués sur la scène des Oliviers :

11h00 : « Spectacle sur le tri sélectif »

Léonardo, petit garçon très écolo a décidé de mener une enquête : les gens de son quartier ont-ils bien compris tous les petits gestes de recyclage si importants à ses yeux ? Les résultats ne sont pas mal du tout ! Léonardo se sent très satisfaisait… jusqu’au moment où il reçoit une lettre plus qu’originale de la mystérieuse et excentrique Fée Bleue, qui lui annonce que la terre entière est en danger…
Pour les enfants de 5 à 12 ans – Durée 45 minutes

14h30 – Scène Matisse : « Concert pour la Marmaille, chouette le bal ! »

Ça va swinguer pour la marmaille, avec le bal mené tambour battant par Catherine Fontaine et Marie. Une ambiance tonique et vivifiante comme elles seules en ont le secret ; “boogie booga” gourmand, calypso chaloupé, swing catastrophe, rock & drôle, folk loufoque, pop astral, biguine qui s’dandine, chachacha et tout le tralala !
Durée 60 minutes

Une superbe journée à partager en famille !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages