Les lyonnaises, déjà assurées de leur montée en L1 pour la prochaîne saison, ont disputé à Nice le plus mauvais match de eur saison, dixit leur entraineur Pierre Bressant à la fin du match avec un air vraimenet frustrée.
Effectivement les chiffres du scoreboard sont sans appel: battues aur rebonds par leur rivales (51-35) et avec un pourcentage de réussite dans les lancers francs de 42% contre 76% des niçoises, avec une performance catastrophique de leur seul interieur digne de ce nom, les numéro 1 du chamiponnat ne pouvaient que laisser les plumes face à une équipe locale agréssive en défense et determiné en attaque avec la possibilité d’appuyer les manoevres sur tois intérieures de poids et taille (Senghor, Mendy et Constant, toutes en double chiffre comme marqueses).
Une trés bonne rotation du banc fit le reste et , après une première mi-temps équilibrée (33-28 pour le Cavigal), les premières minutes de la deuxième partie du match (break 21-9) vinrent les joueuses de Olga Tarasenko prendre l’avantage qui leur permit de conserver jusqu’à la fin un confortable écart.
Donc, pour ce dernier match à domicile, le public (assez nombreaux) eut droit à une belle performance de son équipe, ce qui s’annonce de bon augure pour les play-offs pour la montée en L1 qui se joueront à Lyon lors du week-end du 22 mai.
Les niçoises y seront présentes , peut-être comme deuxièmes de la « regular-saison » si les deux derniers matches à l’exterieur ne provoqueront pas de modifications au classement, avec l’ambition légitime de mettre la cerise sur la gateau et couronner ainsi leur saison.
Le mot « L1 » n’est plus interdit et les dirigeants et staff niçois …y pensent de plus en plus.
Le commentaire de Olga Tarasenko: « Je suis très contente pour ce match et ce beau et merité succés. Les filles avaient envie de gagner et elles ont fait le necessaire. Notre performance défensive a étouffé le jeu d’attaque des lyonnaises, pourtant redoutable. Une très belle soirée pour notre public ».
Madame Laporte-Darcourt, co-président: » Si les résultats sportifs le diront, le club est en condition d’assumer la promotion. Des soirées comme celle-ci en donnent l’envie.
Notre filière d’équipes, depuis celles des jeunes jusqu’à l’équipe fanion, est bien structurée et nous avons plus de 500 licencié(e)s.
Pour l’avenir, en cas de promotion nous pourrons ouvrir un Centre de Formation labelisé , dans l’autre cas ce sera un Centre d’Entraînement toujours labelisé.
L’augmentation du budget demandera un effort supplémentaire aux colléctivités locales mais nous avons des assurances en ce sens.
Pour la première année du club après la fusion ce resultat serait formidable ».