Jean-Paul II sera béatifié à Rome dimanche 1er mai 2011. Cette décision a été officialisée en janvier dernier par le Vatican après une enquête démontrant l’exemplarité de la vie de Jean-Paul II, ainsi que l’évidence d’un miracle.
-La Communauté polonnaise de Nice rendra hommage à l’illustre compatriote à -19 heures – place Jean-Paul II à Cimiez avec le dépôt de gerbe par Monseigneur Sankalé -le dimanche 1er mai 2011 à 19h à la place JEAN-PAUL II à Cimiez
-discours suivi de dépôt de fleurs et de lampions
devant le monument à son nom
-Un office religieux en langue polonaise sera célébré
à 19h30 au Monastère de Cimiez
-D’autres manifestations sont organisées par le diocèse de Nice à cette occasion :
10 heures – Cathédrale Sainte-Réparate : Dédicace de la Cathédrale en présence de Monseigneur l’Evêque, Louis Sankalé, puis inauguration de la « Salle Bienheureux Jean Paul II »
16 heures – Eglise Saint-Pierre d’Arène : Lecture de poèmes en l’honneur de Jean-Paul II.
-Jean-Paul II, Pape du 16 octobre 1978 au 2 avril 2005 – un des plus longs pontificats de l’histoire de l’Eglise – a été le porteur de valeurs universelles comme l’amour, le respect et la fraternité. Il a toujours eu la volonté de rapprocher les religions, d’œuvrer pour la défense de la dignité humaine et de promouvoir les droits de l’Homme. Il est considéré à ce titre, comme l’un des leaders les plus influents du XXe siècle. Un buste du Pape Jean-Paul II, souverain pontife et chef d’Eta, a été installé sur la place renommée Jean-Paul II, face à l’entrée du Monastère de Cimiez le samedi 23 octobre dernier.