Le 15 mai à 20H30 aura lieu au Centre Universitaire Méditerranéen un récital de piano interprété par Emile Loudmer. Ce concert de bienfaisance est organisé par l’association le B’Nai B’Rith au profit de la Fondation Claude Pompidou et de l’Institut Alzheimer de Nice.
Le B ‘Nai B’Rith est la plus importante association humanitaire juive du monde. Représentée dans 58 pays, elle agit au quotidien pour la défense des droits de l’homme, la lutte contre l’antisémitisme et le racisme, la pérennité du peuple juif et de l’Etat d’Israël. Le B’Nai B’Rith siège à l’ONU, à l’UNESCO et au Parlement européen en tant qu’organisation non gouvernementale.
Diplômé du conservatoire de Leningrad, Emile Loudmer commence sa carrière de pianiste de concert en Russie où elle reçoit un écho immédiat des grands critiques et de personnalités éminentes du monde musical russe. Sa renommée de pianiste romantique, talentueux et unique est d’hors et déjà établie.
Il poursuit sa carrière, non seulement comme pianiste soliste mais aussi comme chambriste et accompagnateur, en se produisant sur les scènes européennes et américaines les plus importantes.
Dès 1989, Emile Loudmer se lance à la recherche de nouvelles expériences, en tant que pianiste interprète mais aussi en tant que concepteur et créateur de concerts-spectacles et de productions d’images d’œuvres de Claude Debussy et de Maurice Ravel.
Tarif : 20€/ 10€