UN ECHANGE A VOCATION DE PERENNITE ET D’EVOLUTION, AU NOM DU SPORT ET DE L’ANIMATION
Le secteur professionnel du sport, est essentiellement composé d’associations.
L’étude menée par l’INNEF au cœur des activités sportives de 2004 à 2006 a montré que l’emploi traditionnel ne peut répondre à lui seul aux attentes des professionnels du secteur du sport.
Fort de ce constat le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur, en collaboration avec l’INNEF et avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur a proposé, Jeudi 19 Mai 2011 à la Maison Régionale des Sports de Mandelieu, un colloque sur les « Nouvelles Organisations du Travail (dites NOT) dans les secteurs du Sport et de l’Animation ».
En effet, il est dans le rôle du CROS Côte d’Azur de favoriser le développement de l’emploi dans les domaines du sport et de l’animation. La présence de pas moins de 90 personnes venues de tout le territoire PACA témoigne de l’intérêt pour cette thématique d’actualité.
La journée a été ponctuée entre présentation et débats sur des NOT. Puis des retours d’expériences d’ores et déjà menées en PACA (Sport Objectif Plus, PROGET Alpes du Sud, CREATIVE 06, ENERGIE ALTERNATIVES).
Ont répondu présents pour cet échange: la DRJSCS PACA, l’Observatoire Régional des Métiers, Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture, Fédération Sportive et Culturelle de France, le Conseil Social du Mouvement Sportif….