Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Nice : Le Mercury fait son cinéma

Derniers Articles

Le vendredi 27 mai à 20H30, le cinéma Mercury organise une projection débat du film « Memories of murder » de Bong Joon-Ho. Elle est organisée par l’association « Cinéma Sans Frontières  » dans le cadre du Festival du Film Sud-coréen.

En outre, la programmation du Mercury propose deux films en inédit :

« Ha Ha Ha » de Hong Sangsoo, qui avait décroché le prix « Un Certain Regard » 2010, pour rester dans l’actualité du Festival de Cannes. Depuis, le film n’avait jamais été montré à Nice…

« Essential Killing » qui n’est autre que le dernier long métrage de Jerzy Skolinowski, avec Emmanuelle Seigner et Vincent Gallo qui s’est vu attribué la coupe Volpi du meilleur interprète masculin lors de la dernière Mostra de Venise, le film s’étant vu décerner le Prix Spécial du Jury.

4 films en continuité sont aussi à l’affiche :

« Où va la nuit », le dernier Martin Provost, réalisateur de « Séraphine », qui retrouve son actrice fétiche, Yolande Moreau.

« Coup d’éclat » un film noir de José Alcala met en valeur une autre actrice hors pair, Catherine Frot, aux côtés de Karim Seghair et de Marie Raynal.

« La Ballade de l’impossible » de Tran Anh Hung, l’auteur de « L’odeur de la papaye verte ». Son dernier film a été présenté à la Mostra de Venise en 2010.

« Stone », un film américain avec en vedette, le président du Festival de Cannes 2011, Robert de Niro, aux côtés de l’excellent Edward Norton et de la belle Milla Jovovich, de John Curran.

« L’Aigle de la 9e Légion » de Kevin Macdonald est aussi au programme.

Retrouvez toute la programmation du Mercury sur le site internet du Conseil général : www.cg06.fr ou au 08 92 68 81 06.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages