Mercredi 1er juin 2011 à 12 heures à l’Espace Associations Garibaldi
Place Garibaldi – Nice
Remise du 10.000e permis piéton
Nice est la première ville de plus de 350.000 habitants à avoir mis en œuvre dès 2008 le « Permis piéton » sur son territoire, avec le concours de la Police municipale et de l’Education Nationale. L’objectif de cette opération au sein des écoles : former les élèves de CE2, de façon ludique et pédagogique, aux règles de précaution leur permettant d’assurer leur propre sécurité, en tant que piétons, dans la cité.
Depuis l’année scolaire 2008/2009, ce sont chaque année environ 3.000 élèves de CE2 qui sont sensibilisés aux dangers de la rue par le pôle de « Prévention en milieu scolaire » de la Direction de la Sécurité et de la Protection de la ville de Nice.
Ce mercredi, le 10.000e permis piéton sera remis à un élève de CE2.
3e Trophée scolaire de l’éducation routière : un comportement responsable sur la route
L’équipe de la brigade de prévention en milieu scolaire de la Direction de la Sécurité et de la Protection de la ville de Nice et l’Education Nationale proposent aux 50 élèves de CM2, sélectionnés lors des évaluations d’éducation routière menées tout au long de l’année par des agents de la Police Municipale, de participer au 3e Trophée scolaire d’éducation routière.
L’objectif est de sensibiliser les enfants aux dangers de la route et au respect des règles de sécurité, de leur apprendre à évaluer les risques et de les inciter à adopter un comportement responsable. Après des épreuves théoriques et pratiques, le vainqueur et l’ensemble des participants seront récompensés.