Lundi 6 juin 2011 à 8 heures
Place Toselli angle rue Lépante et Notre-Dame pour un trajet jusqu’à l’école Rothschild – Nice
Un constat : depuis 25 ans, le nombre d’enfants accompagnés à l’école en voiture a presque doublé.
Ce mode de déplacement, bien qu’il soit souvent pratique, est fort polluant, coûteux et n’incite ni les parents, ni les enfants à faire de l’exercice physique !
Il est par ailleurs cause de nombreuses nuisances : pollution sonore, pollution atmosphérique, embouteillages et insécurité routière.
Depuis son élection, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur mène une politique de sensibilisation de la population à l’utilisation des modes de déplacement doux dans la ville avec la volonté de faire de Nice et de l’ensemble de la communauté urbaine, un territoire exemplaire en matière de développement durable.
Les services municipaux et communautaires ont souhaité expérimenter sur la commune un transport scolaire écologique et économique : PEDIBUS.
Ainsi, trois lignes ont été mises en place dans le centre ville de Nice afin que les enfants qui fréquentent l’école Rothschild puissent se rendre dans leur établissement à pieds, encadrés par des parents volontaires : lignes Lépante, Delille et Cimiez.