Dans le cadre de la semaine européenne du sport unifié, l’OGC Nice, en partenariat avec Special Olympics France, a organisé, ce lundi 8 avril, un tournoi de football regroupant enfants handicapés mentaux et jeunes du Centre de Formation.
Depuis maintenant 2 ans, l’OGC Nice est partenaire de l’Association Special Olympics France, le plus vaste mouvement sportif mondial dédié aux personnes déficientes mentales.
Dans le cadre de ce partenariat, l’OGC Nice organise, chaque année, un Tournoi de Football Unifié regroupant des jeunes de 16 à 20 ans atteints de déficience mentale ainsi que des jeunes joueurs de l’OGC Nice.
Ce lundi donc, 6 équipes se sont rencontrées sur les terrains du Centre de Formation de l’OGC Nice. Le temps d’un après-midi, les jeunes handicapés ont été immergés dans le monde du football en jouant avec les jeunes espoirs du Centre de Formation du Club.
Une occasion rêvée afin de montrer que le handicap et le sport ne font désormais plus qu’un avec, en prime, la présence exceptionnelle de Timothée Kolodziejczak