Jeudi 7 juillet 2011 à 16 heures Palais des Rois sardes 10, rue de la Préfecture
JMM. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes, signeront une convention de partenariat en faveur des entreprises artisanales portant sur la transmission-reprise, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, l’emploi et l’insertion professionnelle.
Premier secteur d’activité de notre territoire, l’artisanat regroupe 27 000 entreprises pour un chiffre d’affaires global de 3,4 milliards d’euros.
Le Conseil général des Alpes-Maritimes s’engage aux côtés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes afin de :
soutenir la transmission et la reprise des entreprises artisanales,
développer des actions de sauvegarde et de créations d’emploi ouvert notamment aux bénéficiaires du RSA dans le cadre d’une politique d’insertion,
et accompagner les entreprises artisanales dans la mise aux normes de leurs locaux pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
-100 000 € vont ainsi être engagés par le Conseil général afin d’optimiser ces actions conduites au bénéfice des entreprises artisanales des Alpes-Maritimes.