Récupération de Donnèe
9 C
Nice
23 novembre 2024

Le Festival des Granges du Lac à Pëira Cava

Derniers Articles

Un festival, un jour …

-le 23 juillet à l’Eglise à 11h30 et à la Place d’Armes à 18h30

La 3 ème édition du festival des Granges du Lac est réalisée, en concertation, par l’association l’Eventail et le festival Cello Fan dont le responsable artistique est le violoncelliste Frédéric Audibert.

L’idée revient à Jacques Rancurel qui ne compte pas son énergie pour faire vivre Peira Cava.
La rencontre entre Frédéric Audibert et Jacques Rancurel a été provoquée par Claude Reva, chanteur et compositeur, malheureusement décédé en 2003, et auquel le festival Cello Fan 2011 a rendu hommage.

De cette rencontre est né le premier festival des Granges du Lac, avec le violoncelliste Frédéric Audibert, qui essuya la première planche (de scène il n’y en avait point le festival démarrait avec les moyens du bord et beaucoup de volonté) devant une bonne centaine de personnes, ce qui était somme toute encourageant.

Voici donc une 3ème édition.

Celle-ci propose un concert avec l’ensemble Cello Fan en formation sextuor dans un programme Mozart, Vivaldi, Grieg…., alternance de pièces originales et de transcriptions.

Concert suivi par un pique nique avec les musiciens et les organisateurs.

En fin d’après-midi, la chaleur tombée, le spectacle Cant’in Celli, chansons corses et chants polyphoniques parfait une splendide journée passée dans le vaste cirque de verdure où trône Peira Cava.

CANT’IN CELLI

Trois magnifiques voix corses

Accompagnées par un ensemble de six violoncelles haut de gamme

Une création des Rencontres de violoncelles de Moïta avec lesquelles
Le festival Cello Fan est jumelé

La beauté des voix corses, la puissance expressive du violoncelle

Sébastien Tramoni, Michel Paoli et Antonio Segondi se relaient pour interpréter les plus beaux chants et polyphonies corses.

De splendides timbres accompagnés par un orchestre de violoncelles composé de solistes des orchestres nationaux et régionaux, de professeurs des conservatoires nationaux, tous solistes par ailleurs.

Ces «Voce di Corsica» chantent la beauté des terres corses et de leur culture. Une succession de sérénades interrompues par des chants traditionnels polyphoniques corses.

Le spectacle Cant’in Celli a été conçu par Paul-Antoine de Rocca Serra et créé en 2006 aux Rencontres de violoncelles de Moïta.

Il a été donné plusieurs fois en Corses, notamment aux Rencontres polyphoniques de Calvi.

Sur le continent, il a eu un grand succès au festival Cello Fan à Callian, festival partenaire des Rencontres de Violoncelles de Moïta.

Les arrangements sont du compositeur et percussionniste Jean-Michel Giannelli.

Il vous est présenté en version d’accompagnement à six violoncelles mais peut aussi être interprété à huit violoncelles et plus.

Un concert tout en séduction, fait pour envoûter et chavirer les cœurs !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages