A l’occasion du rassemblement organisé, vendredi soir, par le centre LGBT et les associations qui le composent pour protester contre la montée homophobe en France ces dernières semaines, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, apporte son soutien à cette protestation et condamne fermement toutes les violences homophobes. Par sa présence à la manifestation et par le contenu de son communiqué, le Maire de Nice est plus que clair et précis.
Cela mérite d’être souligné quand on pense aux commentaires récents de certains de ses collègues et à la ligne politique officielle du parti, au parlement comme dans le débat public, qui est un chef d’oeuvre de pharisaïsme et d’irresponsabilité bien au delà du juste droit d’avoir son opinion et de s’opposer à une loi.
Pour en finir, cette histoire qui vaut que qui est pro-gay est de gauche et qui est anti-gay est de droite commence à bien faire. Les sujets de société n’appartiennent pas à l’idéologie, et encore moins aux clivages politiques mais à la conscience et au libre choix de chacune et de chacun de nous.
Laissons les Boutin et autres hommes et femmes à leur turbes psychiques avec un seul conseil : ça se soigne !
Communiqué de Christian Estrosi
« L’augmentation constante du nombre de témoignages d’actes homophobes reçus par SOS homophobie est particulièrement inquiétante. Je tiens à rappeler que toutes les pressions, menaces, dégradations, agressions, vandalisme et incitations contre les homosexuels sont inacceptables.
Quelle que soit notre opinion dans l’actuel débat sur le mariage pour tous, rien ne peut justifier les violences homophobes.
En juin 2012, j’avais veillé à ce qu’aucune provocation ne vienne perturber le bon déroulement de la Pink Parade. Je mettrai aujourd’hui tout en œuvre pour que la ville de Nice ne soit pas le théâtre de menaces de ségrégations et de préjugés gratuits.
Ces agissements sont en totale contradiction avec les valeurs républicaines de tolérance et de respect de la dignité de la personne humaine que je défends et que j’applique à Nice depuis le début de mon élection en 2008″.