29, 30 et 31 juillet à Biot – Centre historique
L’ArTlequino lance la première édition de ses Rencontres Artistiques au cœur du centre historique.
L’association biotoise, avec la participation du Photo Club Biotois, dévoilera le programme de son « Festival de Théâtre – Rencontres Artistiques ».
Des déambulations théâtrales animeront le centre historique, de 20h30 à la nuit tombée, et guideront le public jusqu’au Jardin Frédéric Mistral. Les artistes rencontreront le public dans la Salle des Associations où seront installées : des expositions de matériel, des CV, des vidéos, des livres et des images illustrant le travail artistique de chaque intervenant.
Le fil conducteur de l’évènement est « un universel hymne à l’amour ». La symbolique de ces 3 jours prendra la forme d’un pan de rideau de scène rouge placé à l’entrée du centre historique, décor est offert par l’Association des Artisans, Commerçants et Professions Libérales de Biot.
Programme :
Vendredi 29 juillet
20h30 – Rue Saint-Sébastien. La plasticienne Stéphanie Hamel Grain, reconnue pour ses découpages artistiques sur matériaux divers, se livrera à une création au rythme d’une musique vivante interprétée par des artistes, rue Saint Sébastien.
21h30 – Jardin F. Mistral. Des projections vidéos et des interventions de comédiens rendront hommage au parcours artistique du comédien Philippe Avron, distingué par deux Molière, en présence d’Ophélia Avron.
Samedi 30 juillet
21h30 – Jardin F. Mistral
Le groupe Alyat Danza de Gênes, de la chorégraphe chilienne Alya Rojas avec le guitariste William Tarantino, interprétera un spectacle
de danse-théâtre.
Larrio Ekson réalisera une improvisation. Cet acteur et danseur-chorégraphe a été le partenaire d’artistes mondialement connus tels que Carolyn Carlson et Maurice Béjart. Ce spectacle sera rythmé par les interventions de Manu Denis, musicien flûtiste, et de la comédienne anglaise Shelley Ward sur extraits vidéos.
Dimanche 31 juillet
18h – Salle des Associations. Il sera projeté le film réalisé par l’auteur / réalisatrice/ productrice parisienne Marlène Ionesco (Opéra de Paris, Kirov…) qui retrace la vie artistique et les interprétations théâtrales de Larrio Ekson.
21h30 – Jardin F. Mistral. La compagnie niçoise « Une petite voix m’a dit » proposera un spectacle drôle, délirant, innovant, avec des effets de voix lyriques, intitulé « Les quatre barbu(e)s ». Quatre femmes sans poil au menton ont décidé de dédier sans complexe leurs qualités vocales et leur sens de l’humour à la mémoire de ces compagnons de route. Un spectacle musical haut en couleurs où s’enchaînent textes, danses et chansons.