Samedi 3 septembre 2011 à 17 heures 217 boulevard Jean Luciano – Nice
Pour faire de Nice une ville d’excellence sportive, la municipalité a engagé un plan ambitieux de promotion et de développement de la pratique sportive, avec la réalisation de grands projets, mais aussi avec la rénovation d’équipements de proximité.
Un budget de 35 millions d’euros a été consacré depuis 2008 à d’importants travaux de rénovation d’équipements dans l’ensemble des quartiers de la ville : rénovation du complexe sportif Jean-Bouin, stade de La Lauvette, piscine Jean Médecin, stade Méarelli, stade des ex Galeries Lafayette, piscine Comte de Falicon, clos de boules…
Livraison de deux terrains de football en revêtement synthétique et rénovation.
La ville de Nice a réalisé cet été, au stade des Francs-Archers, deux terrains de football en revêtement synthétique : un grand terrain (foot à 11) et un petit terrain (foot à 7).
Par ailleurs, les tribunes du stade et les parties communes des vestiaires ont été remises en état et en peinture.
Le coût global de l’opération s’élève à 610.000 euros TTC.
9e tournoi des Jeunes Aiglons les 10 et 11 septembre
Avec le site des Francs Archers l’OGC Nice Amateur dispose enfin d’un stade comme club résident, au sein du complexe sportif de la Plaine, juste à côté de son siège social.
Les 10 et 11 septembre prochains, le club amateur organisera sur cet équipement rénové la 9ème édition du tournoi du Jeune Aiglon 2011 qui réunira 32 équipes de joueurs de 10 et 11 ans venus de tout le département.