Le Ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a informé le Président du Conseil Général des A-M que le projet de classement de l’église Notre Dame Auxiliatrice à Nice, au titre des monuments historiques, sera présenté lors de la prochaine commission nationale.
Cette étape décisive dans la procédure de reconnaissance de ce chef d’œuvre de l’art déco, vient consacrer les efforts fournis par le Père Alain Beylot, les associations niçoises de défense du patrimoine, et de nombreux amoureux de l’architecture, qui se sont mobilisés pour la sauvegarde de ce remarquable témoignage de l’architecture religieuse contemporaine.
Spectaculairement orné d’une fresque grandeur nature d’Eugène Doucet, de sculptures de Carlo Sarrabezolles et de vitraux de Bessac, l’église Notre Dame Auxiliatrice fait partie du patrimoine de Nice et des Alpes-Maritimes, et nécessite la protection la plus attentive.
Réaction d’Eric Ciotti, président du Conseil Général: ‘Je souhaite que la commission nationale des monuments historiques reconnaisse tout l’intérêt artistique et patrimonial de cet édifice et décide de son classement’.