La 2ème édition de la journée du sport scolaire qui se déroule dans toute la France le mercredi 21 septembre, sur le thème : « Les valeurs éducatives du sport scolaire, un atout pour réussir ».
Près de 200 collèges et lycées de l’académie de Nice organisent des opérations dans le cadre de cette manifestation.
Le recteur Claire Lovisi et l’inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes Philippe Jourdan se rendront le 21 septembre à 14h à Nice, au collège Jules Romains et à l’école primaire de la Digue des français.
- Au collège Jules Romains, une centaine d’élèves vont participer aux activités suivantes : badminton et tennis de table en pratique libre, démonstrations d’escalade par des étudiants du STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), matchs de basketball et handball entre élèves, atelier secourisme. Une convention sur le sport partagé va être signée entre l’Education nationale, le CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) Côte d’Azur et l’UNSS (Union nationale du sport scolaire).
-
A l’école primaire de la Digue des français, est organisé un après-midi « portes ouvertes » dans la cours de l’école avec des ateliers interactifs athlétisme, sports d’opposition et basket-ball.
Cette journée du sport scolaire a pour objectif de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local. Cette journée mobilise tous les partenaires du sport scolaire : l’UNSS l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré), l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre) et le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et les ambassadeurs du sport scolaire.