La presse quotidienne se fait l’écho des nouvelles dispositions européennes visant à réduire le budget alloué au programme d’aide alimentaire dédié aux plus démunis. Le témoignage de nombre de ceux-ci, relatant leur pénible quotidien devenu une lutte pour la survie, ne peut que nous saisir d’émotion.
Michel Vauzelle, toujours soucieux d’attirer à lui l’attention des media, ne pouvait manquer d’exploiter cette opportunité de soigner sa communication personnelle. Affichant une indignation de circonstance, le voici fustigeant les autorités européennes jugeant leur désengagement « injuste et intolérable ».
Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur aime à se draper ainsi d’humanisme et de compassion, mais ce rôle de composition n’abuse désormais plus personne. Tandis que nos compatriotes sombrent dans la paupérisation, 500 000 € ont été distraits voici quelques semaines du budget Régional au profit des somaliens. Michel Vauzelle révèlent ainsi quelles sont « ses » populations prioritaires…
Persistant dans la discrimination positive si chère à l’UMPS, il s’apprête lors de la Commission Permanente de vendredi prochain à accorder, une fois encore, de généreuses subventions à de nombreuses associations pro-immigrés.
Le Front National déplore que l’argent public ne soit pas prioritairement consacré à nos compatriotes les plus pauvres et dénonce le mépris patent de l’Exécutif Régional à leur encontre.
Lydia Schenardi, secrétaire du FN 06 et conseillière régionale