Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
21 septembre 2024

Pôle Azur Provence: La biodiversité en milieu urbain, gestion écologique des espaces verts

Derniers Articles

Jeudi 29 septembre 2011 à 13h30 à la Salle Léon Mallet, Auribeau-sur-Siagne

La démarche écologique des espaces verts est de plus en plus plébiscitée par la société civile. Elle devient une préoccupation prioritaire pour les gestionnaires d’espaces verts. Sa mise en oeuvre soulève de nombreuses questions techniques et pratiques.

Comment la mettre en place dans les différents types d’espaces verts ?

Comment mieux prendre en compte la biodiversité ? Comment communiquer auprès des citoyens parfois hostiles ? Y-a-t-il des démarches collectives ou territoriales ?

Cette table ronde apportera des éléments de réponses au travers de témoignages de gestionnaires d’espaces verts publics et d’interventions d’experts. Ce sera également l’occasion de présenter différentes démarches de labellisation.

Pourquoi cette action pour la communauté d’agglomération Pôle Azur Provence ?

Depuis 2009, les services espaces verts des communes de la Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence œuvrent à la mise en place de l’action 76 de la charte pour l’environnement signée le 3 juin 2006 « Vers une gestion différenciée des espaces verts ».

Aujourd’hui cette action se concrétise par l’application d’une gestion spécifique à chaque type d’espace vert.

Au niveau départemental, l’association Agribio souhaite favoriser une gestion plus écologique des espaces verts. Les démarches de la communauté d’agglomération et d’Agribio se rejoignant, la CAPAP a été volontaire pour signer avec Agribio une convention pour l’organisation d’une table ronde sur la gestion écologique des espaces verts sur son territoire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages