Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

La Fondation Lenval lance la campagne « ISF pour nos enfants »

Derniers Articles

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation LENVAL lance une campagne
d’information auprès des contribuables assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.
En effet depuis 2008, la Loi permet à ces contribuables de déduire de leur impôt 75%
du montant de leurs dons à une Fondation reconnue d’utilité publique. Les azuréens assujettis à l’ISF peuvent donc, s’ils le souhaitent, faire bénéficier de leur générosité des enfants malades de la Côte d’Azur, à travers une Fondation qui leur est depuis 125 ans.


fondation_lenval-3.jpg Depuis l’origine, ses statuts donnent à la Fondation la mission de recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité.

Chaque année, des enfants ne disposant d’aucune couverture sociale, qu’ils résident en France ou dans d’autres pays, sont ainsi accueillis et soignés par les équipes de LENVAL.

Cet esprit philanthropique qui est à la base de l’oeuvre du Baron de LENVAL bénéficie depuis l’origine d’un soutien permanent de tous les azuréens. Ainsi, c’est grâce aux dons et legs faits à la Fondation que les locaux de LENVAL ont été progressivement reconstruits au cours des dernières années.

Les libéralités (dons et legs) ont eu de tout temps une importance décisive dans le
développement de LENVAL.

En effet, c’est grâce à la générosité des Niçois et des Azuréens que la Fondation a pu se développer et passer des deux lits d’origine à la structure actuelle.

Les dons collectés au titre de l’ISF ont été affectés prioritairement au projet principal de 2012: la pursuite des aménagements et du financement du Centre Marina Picasso à Nice Maréchal Joffre

La Maison de Adolescents, créée en 2007 bd Scaliero accueille gratuitement et sans rendez-vous, tous les jeunes du département des Alpes-Maritimes, âgés de 12 à 20 ans, ressentant le besoin de parler de leurs difficultés dans un lieu convivial,
spécialement pensé pour eux.

La Fondation LENVAL a transféré la Maison des Adolescents, appelée maintenant Centre Marina Picasso, au bd Maréchal Joffre, à Nice, dans de nouveaux locaux dont elle a fait l’acquisition et qui ont été inaugurés le 28 mars 2012 sous le haut patronage de Mme Bernadette Chirac par Mme Marina Picasso.La nouvelle structure s’étend sur 800 m2 de plancher en plein centre de Nice pour un investissement total de 2,7 millions d’euros.

En 2011, 657 adolescents (dont 483 nouveaux) ont été reçus en consultations, soit en consolidé 1461 personnes. Les équipes de la MDA ont réalisé plus de 3424 actes.

« Je souhaite souligner le remarquable investissement des DAMES DE LENVAL qui chaque année organisent le GALA ANNUEL et dont les recettes sont au bénéfice des enfants de Lenval. Je remercie Mme SCOFFIER et son équipe qui oeuvre sans relâche depuis plusieurs années. »- dit Pierre Costa président de la Fondation Lenval.

Pour continuer et conclure: « L’importance des libéralités pour LENVAL pour réaliser de nouveaux projets. C’est pourquoi les libéralités ont une importance considérable pour le développement de l’hôpital LENVAL, même si elles ne représentent que 2 000 000 € en moyenne chaque année, à comparer à des dépenses et des recettes liées à l’activité des établissements d’environ 60 000 000 €.

Ces libéralités permettent à l’hôpital Lenval de disposer de locaux parfaitement adaptés et d’un plateau technique qui est à la pointe du progrès et c’est ce qui garantit, conformément à la vocation de la Fondation, les meilleurs soins aux enfants malades »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages