Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Service Minimum d’Accueil à Nice

Derniers Articles

Conformément à la loi du 20 août 2008, la Mairie de Nice met en place le mardi 11 octobre 2011 le Service Minimum d’Accueil (SMA) pour les établissements dont plus de 25% des enseignants seront en grève. Ce service minimum d’accueil concerne essentiellement les enfants scolarisés dans les écoles publiques niçoises. Les places d’accueil s’adressent en priorité aux parents qui travaillent et n’ont pas de possibilité de garde pour leur enfant.

Les enfants des écoles maternelles et élémentaires pourront ainsi être accueillis, sur inscription préalable, dans 3 structures municipales (Accueils de loisirs, gymnases).

Afin d’organiser au mieux cette journée, les parents sont invités à inscrire leurs enfants, le lundi 10 octobre 2011, de 10h à 20h en se rendant sur les sites.

ATTENTION ! Aucune inscription ne sera prise par téléphone. Seuls les enfants inscrits seront accueillis le 11 octobre 2011. L’accueil des enfants se fera entre 8h30 et 9h, au delà, les enfants ne pourront plus être acceptés.

Les enfants régulièrement inscrits pendant l’année scolaire en garderie du soir ou à l’étude surveillée pourront être accueillis jusqu’à 18h30 uniquement dans les Centres Impératrice Eugénie et Vallon des fleurs.

Adresses des structures ouvertes dans le cadre du Service Minimum d’Accueil

  • Pour les enfants de grande section de maternelle (nés en 2006) et jusqu’au CM2 de 8h30 à 16h30 : Salle Leyrit – rue Fornero Ménéï et Salle des Sports Thérèse Roméo – 32 bis, rue Clément Roassal

  • Pour les fratries (maternelles et élémentaires) et les enfants allergiques ayant une convention de régime alimentaire valide, de 8h30 à 18h30 : Centre Impératrice Eugénie – 31 boulevard Impératrice Eugénie

  • Pour les enfants scolarisés en maternelle petite, moyenne et grande section de 8h30 à 18h30 : Centre Vallon des Fleurs : avenue St Exupéry

PS : Les repas (restant à la charge des parents) sont fournis par le service de restauration scolaire de la ville de Nice. En aucun cas les enfants ne doivent apporter un panier repas.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages