Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
2 novembre 2024

Le Semi-Marathon de Nice 2013 a tenu toutes ses promesses

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Près de 8000 inscrits se sont élancés sur les quatre courses proposées ce dimanche à Nice sur la Promenade des Anglais. 1 épreuve, 4 courses, 1 succès populaire sous le soleil azuréen !


image_4.jpgAu terme d’une lutte acharnée, c’est finalement l’Ethiopien SEFIR Dino qui franchit la ligne d’arrivée en 1h00’30’’. Des températures agréables, un ciel d’un bleu azur, et un vent inexistant ont créé des conditions de course idéales.

2 km P’tits Champions pour ouvrir le bal

8h30, les coureurs du 2 km P’tits Champions s’élancent sous un soleil radieux sur le même parcours que celui des champions. Depuis sa création en 2001, cette épreuve a connu un succès fulgurant. Cette année, 267 inscrits sont venus repousser leurs limites. C’est Clément ORTEGA qui monte sur la première marche du podium en 7’13’’.

La Niçoise, une course au grand coeur

15 minutes plus tard, c’est au tour des participantes de l’épreuve populaire la Niçoise / nice-matin en faveur de la lutte contre le cancer du sein avec le soutien de la Ligue contre le Cancer de s’élancer.
Pour cette quatrième année d’existence, l’épreuve a remporté un nouveau succès avec 1438 participants au total sur les deux formules. C’est Nathalie DA PONTE qui s’empare de la victoire sur la distance 5km en 17’21’’.

9h30, place aux champions avec le coup d’envoi simultané des épreuves du 10 et du 21.1 km.

Comme à l’accoutumée, la tête de course menée par les redoutables kenyans et éthiopiens impose son allure au reste des coureurs. Le peloton de tête composée de 12 unités dont les éthiopiens SEFIR Dino et WASIHUM Mule impose un rythme soutenu dès le départ. Très vite, l’espoir du record s’envole mais la course n’en devient pas moins calme bien au contraire. En effet la course s’est faite par élimination, le peloton de 12 s’effiloche au 12eme km puis au 15eme km pour ne laisser qu’en tête un groupe de 5 coureurs. Enfin dans la dernière ligne droite, le kenyan BIWOTT Yusuf fait une remontée fulgurante pour s’emparer de la 2ème place en 1h00’33’’ derrière SEFIR Dino qui remporte cette 22e édition du semi-Marathon Nice-Cannes en 1h00’30’’. L’éthiopien WASIHUM Mule monte sur la troisième marche du podium en 1h00’35’’.

Chez les femmes, la turque ABEYLEGESSE Elvan, Vice Championne Olympique du 5 000 m et du 10 000 m en 2008, s’impose dès les premiers kilomètres et termine en 1h10’29’’ devant la kényane Gladys CHEMWENO, qui termine en 1h11’32’’ et sa compatriote Mary WACHERA en 1h13’18’’.

Sur l’épreuve du 10 km, c’est DE WILDE Antoine qui s’empare de la victoire en 30’40’’. Chez les dames, c’est la française FARHOUN Hanan qui termine en 37’25’’.

Un succès populaire

Les différentes épreuves, parsemées d’animations musicales et conviviales, se sont achevées dans la liesse au passage de la ligne d’arrivée sous les acclamations d’un public nombreux. Les organisateurs donnent rendez-vous à tous les concurrents l’année prochaine pour célébrer la 23e édition !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe