Une défaite logique mais, réduits à dix juste après l’heure, les aiglons ne pouvaient pas espérer mieux face à une armada parisienne bien décidée à laisser les marseillais à bonne distance avant le sprint final des 5 dernières journées. Les Niçois restent à la sixième place du classement avant de recevoir Troyes, dimanche prochain au Ray.
D’entrée de jeu, les parisiens imprimaient le rythme et Zlatan Ibrahimovic était tout près d’ouvrir la marque dans les premières minutes mais le poteau gauche d’Ospina sauvait le portier niçois. Mais, quelques minutes plus tard, suite à une belle inspiration de Lavezzi qui élimine Ospina, c’est Menez qui ouvre le score à la 10ème minute de jeu. (1-0). Pour son second face à face avec l’attaquant tricolore, David Ospina ne tremblera pas et s’interpose avec une belle parade sur la frappe à bout portant de la pointe parisienne. La domination parisienne ne faiblit pas et les rares incursions niçoises ne sont pas vraiment dangereuses. Rencontres de géants entre Ibrahimovic et Civelli qui récoltent chacun un carton jaune et Monsieur Chapron renvoyait les deux formations aux vestiaires avec un avantage logique mais minime pour les parisiens.
Les deux équipes reviennent sur la pelouse du Parc avec les mêmes 22 acteurs et ce sont à nouveau les parisiens qui se portent à l’offensive avec une frappe de Lavezzi contrée in extrémis par Pejconovic qui se sacrifie en se jetant devant la tentative de l’argentin. Abriel remplace Traoré blessé et on atteint l’heure de jeu. On sent les azuréens fébriles et sur une passe en retrait de Digard, David Ospina tergiverse sur une relance qui profite finalement à Lavezzi stoppé irrégulièrement pas le gardien niçois. Penalty et expulsion logique du portier azuréen remplacé par un Joris Delle qui était à deux doits de sortir la frappe d’Ibrahimovic (2-0). Double peine terrible pour les aiglons qui joueront les dernières 20 minutes en infériorité numérique. Thiago Silva en bout de course marque un but aussi superbe qu’étonnant mais le ballon avait auparavant franchit les limites du terrain.
On sent bien que les Niçois ne sont plus vraiment dans la rencontre mais cela n’empêche pas Joris Delle de contrer une nouvelle tentative zlatanesque. Les Parisiens continuaient à pousser et c’est à deux minutes de la fin que Chantôme, parfaitement servi par le géant suédois, qui venait clôturer la marque dans le but vide (3-0). Il était vraiment temps que ça se termine et le coup de sifflet final n’allait pas tarder à mettre un terme au calvaire niçois.
Le miracle n’aura donc pas eu lieu dans la capitale et il faudra donc à présent se concentrer sur la venue de la lanterne rouge Troyes, dimanche prochain à 14h au Stade du Ray, pour continuer à rêver d’Europe.
Crédit photo et en savoir plus sur : www.ogcnice.com