La Semaine du Goût 2011 à Nice
La 22e édition de la Semaine nationale du Goût se tiendra du 17 au 23 octobre.
Comme chaque année, de nombreuses animations sont prévues partout en France.
A Nice, la semaine du goût a pour thématique les « recettes de grand-mère ».
Tables découvertes et élection de la meilleure recette de la semaine
Le personnel des restaurants scolaires proposent aux enfants de déjeuner dans un cadre qui rappelle la « cuisine de nos grand-mères niçoises ».
Livres de cuisine, nappes à carreaux, ustensiles divers seront disposés sur les tables. Les économes présenteront aux enfants, à chaque repas, des ingrédients qui entrent dans la fabrication des « recettes de nos grands-mères niçoises » : ail, basilic, oignon, aubergine, courgette, poivron, tomate, romarin, citron, courge… autant d’ingrédients qui sont intégrés dans les plats servis lors de la semaine du goût à Nice.
Une élection de la meilleure recette de la semaine aura lieu dans 14 écoles de la ville de Nice. Chaque jour, les élèves noteront les plats qu’ils auront dégustés et désigneront, à la fin de la semaine du goût, leur plat préféré !
Pourquoi une Semaine du goût ?
La semaine du goût a pour objectif de développer l’éducation et l’apprentissage du jeune consommateur tout en s’amusant et promouvoir des comportements alimentaires s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré.