mardi 18 octobre 19h30 & mercredi 19 octobre 19h30
-COLOMBE de Jean Anouilh | Michel Fagadeau | Anny Duperey
Une comédie vache et fantaisiste de Jean Anouilh, admirablement mise en scène par Michel Fagadeau et servie par de goûteux comédiens. Anny Duperey, époustouflante et altière, sa fille Sara Giraudeau qui incarne avec finesse et justesse Colombe, l’irrésistible Jean-Paul Bordes en « Poète-Chéri », Fabienne Chaudat, Benjamin Bellecour… et Rufus bien sûr, épatant dans son rôle de traître de la troupe.
Milieu du XIXe siècle, les années du Boulevard du Crime. Julien part au service militaire et confie son amoureuse Colombe à sa mère qu’il déteste, la terrible Madame Alexandra, célèbre comédienne. Voilà Colombe plongée dans la vie du théâtre… Ravissante ingénue très vite courtisée.
Si la trame se déroule dans un théâtre, c’est qu’il est un cadre idéal pour parler de la vie. Avec ses joies, ses frustrations, ses rancœurs, ses folies, ses cabotinages, ses générosités… Sous la plume de Jean Anouilh, la comédie humaine n’en est que plus humaine, elle n’épargne rien ni personne. Une savoureuse galerie de portraits, un vrai bonheur théâtral !