« C’est avec étonnement que j’ai appris que le Consul d’Algérie à Nice, Ali Redjel, organisait aujourd’hui, une conférence sur les tragiques événements du 17 octobre 1961 à Paris. J’ai de ce fait, envoyé un courrier à celui-ci pour l’informer de mon incompréhension quant à cette initiative.
En tant que Député-Maire de Nice, je lui ai faire part de l’émoi d’un certain nombre de mes administrés quant à l’organisation de cette manifestation qu’ils considèrent comme une provocation, susceptible de générer des tensions. »
Déclaration de Robert Injey
Une nouvelle fois Christian Estrosi part à la chasse des voix du FN. Après l’autorisation accordée en avril 2011 permettant aux nostalgiques de l’OAS de déposer une gerbe à la mémoire des généraux putschistes, Christian Estrosi voudrait-il effacer de l’histoire la date du 17 octobre 1961?
Ce jour-là, une manifestation parisienne organisée par le FLN en faveur de l’indépendance en Algérie est réprimée dans le sang par une police aux ordres de Maurice Papon. Celui là même qui fut condamné le 2 avril 1998 pour complicité de crimes contre l’humanité pour l’organisation de la déportation de juifs.
Ce 17 octobre 1961 Papon couvre le massacre d’un très grand nombre d’Algériens, massacrés, jétés dans la Seine.
Aujourd’hui, Christian Estrosi intervient auprès du Consul d’Algérie à Nice, pour lui faire part son étonnement face à l’organisation d’une conférence sur les évènements du 17 octobre 1961. Il lui fait part de « l’émoi d’un certain nombre de ses administrés quant à l’organisation de cette manifestation qu’ils considèrent comme une provocation, susceptible de générer des tensions ».
Pitoyable tentative pour plaire à un quarteron de nostalgiques de l’Algérie Françai, et tenter de récupérer les électeurs du FN.