Des chaussures et des vêtements à moins 50%, voilà de quoi attirer le client. Les commerçants en ont bien besoin. Depuis le début des travaux du tramway en 2004, les magasins du quartier connaissent des jours difficiles. Les clients se font plus rares.
L’indemnisation de la mairie faite aux commerces ne suffit pas à combler le manque à gagner. « On a tous fait de gros efforts le temps des travaux et ce genre d’événement nous aide à passer le cap », explique Guy Dejean, président de l’association des commerçants de l’avenue de la République.
Il s’agit surtout de faire revenir la clientèle dans le quartier. Alain Sanz, adjoint au maire de Nice, souhaite que « l’avenue renoue avec sa tradition de rue commerçante ». Une soixantaine de commerces participe à l’opération cette année. Tous espèrent qu’elle marchera aussi bien que l’édition 2005. « Ces quelques jours de braderie nous permettent de vider nos stocks. On en profite un maximum : le magasin sera même ouvert dimanche », affirme Sandra Mesiano, responsable de magasin.
« A terme, l’endroit deviendra très convivial : la zone sera piétonne et très bien desservie grâce au tramway qui traversera toute l’avenue », explique Alain Sanz. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2007. En attendant, ces trois journées de braderie devraient permettre à tous de faire de bonnes affaires.