Cette soirée réunira près de 500 personnalités du monde économique et sportif de la région, l’ensemble des dirigeants bénévoles des sections qui composent le club ainsi que ceux qui le soutiennent. Parmi les autorités, ont assuré de leur présence, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes,
Le Cavigal, un club historique
Le Cavigal est un club omnisports né en 1943 de l’association de trois clubs niçois : le Casino, la Victorine et le Gallia. Aujourd’hui, avec ses 13 sections, ses 3.700 licenciés et ses plusieurs milliers d’anciens, le club continue à garder « l’Esprit Cavigal » inculqué par les grands dirigeants, qui ont tant œuvré.
Le but recherché par les fondateurs, était de fédérer les énergies afin de rendre possible la pratique sportive au plus grand nombre de jeunes, notamment ceux issus de milieux modestes, mais aussi de véhiculer les nobles valeurs liées au sport, à savoir goût de l’effort, dépassement de soi, respect de l’autre, observation des règles, esprit d’équipe et sens de la solidarité, une véritable école de la vie.
Le Cavigal participe activement à la renommée sportive de Nice Côte d’Azur. Le club a connu de grands présidents depuis 1943 : Pierre Arco, Jacques Cotta, Marcel Gratecos, Charles Ehrmann, François Cerutti, Roger Nicoletti, Daniel Olivieri, Suzanne Blanc, Maurice Cohen et, depuis 2009, Diego Noto.