Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Intempéries de novembre : Visite des plages dévastées par les coups de mer

Derniers Articles

Jeudi 17 novembre 2011 à 10 heures 30- Plage de Robinson à Mandelieu-la Napoule

M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, visitera les plages de Mandelieu-la Napoule où FORCE 06 sera en action, pour contribuer à leur remise en état.

Les fortes pluies du samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011, ainsi que les coups de mer des 7 et 8 novembre, ont durement éprouvé les communes et les habitants des Alpes-Maritimes. Le Conseil général a mobilisé tous ses moyens pour maintenir un niveau de mobilisation maximal et faire face aux conséquences des intempéries à travers FORCE 06.

Cette visite permettra de dresser un bilan mais aussi rendra compte des actions de FORCE 06 et de son implication pour sécuriser efficacement les sites endommagés et porter secours aux sinistrés.
Ainsi, il faut souligner qu’une grande partie des agents de FORCE 06 au nombre de 186 agents se sont mobilisés durant 5 jours sur 27 interventions pour libérer les routes, dégager les lignes électriques des arbres tombés, mais aussi les cours d’eau des troncs d’arbres empêchant l’écoulement des eaux, et enfin nettoyer les maisons et espaces publics sinistrés. Des interventions ont eu lieu ou sont en cours à Auribeau-sur-Siagne, Pegomas, Biot, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Saint-Jean-Cap- Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil et Mandelieu-la Napoule.

Rappelons que le Conseil général a également dégagé une enveloppe de 2,5 millions d’euros pour permettre aux villes et personnes victimes de ces intempéries de faire face aux dépenses exceptionnelles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages