Rudy SALLES, Député des Alpes Maritimes et Adjoint au Maire de Nice, vient d’être nommé Rapporteur sur la protection des mineurs contre l’influence des sectes au Conseil de l’Europe.
C’est à cette occasion qu’il a reçu M. Georges FENECH, Président de la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES).
Rudy SALLES et Georges FENECH œuvrent depuis de nombreuses années à la protection des populations et notamment des enfants, particulièrement vulnérables. Ils se retrouvent souvent sous l’influence de parents endoctrinés.
Rudy SALLES et Georges FENECH soulignent que« la déscolarisation, le manque de soins et la maltraitance touchent près de 50.000 enfants dans notre pays, ce qui est intolérable ».
Pour le Député niçois, l’inscription de cette problématique au niveau européen est déjà un grand pas en avant. « Une victoire, si l’on considère que certaines églises caractérisées comme étant des sectes en France, ne le sont pas dans d’autres pays membres du Conseil de l’Europe ».
Rudy SALLES et Georges FENECH reconnaissent que c’est un travail difficile et de longue haleine qui les attend. Mais pour eux, la nécessité de protéger les mineurs face à l’emprise sectaire est une exigence absolue pour les pouvoirs publics, et un devoir pour tous.