Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice-Troyes (3-1) : Des Aiglons de plus en plus « européens »

Derniers Articles

Officiellement candidat aux places européennes, Nice a confirmé (3-1) face à Troyes sans trop de problème. Le groupe de Claude Puel revient à hauteur de Lille et s’approche des trois premières marches.


ogcnice_np-29.jpg Du travail bien fait pour des Aiglons qui profitent de ce succès, combiné au nul entre Lyon et Saint-Etienne (1-1), pour revenir à un point de la quatrième place et à trois longueurs du podium. Le rêve européen est toujours permis sur la Promenade des Anglais.

L’essentiel pour des Aiglons diminués par les absences, mais logiquement vainqueurs à l’occasion de la réception d’une lanterne rouge quasiment condamnée à la Ligue 2.

Face à des Troyens réalistes, les hommes de Claude Puel attendaient la fin de la première période pour accentuer leur pression et renverser la vapeur. Civelli égalisait avec opportunisme sur corner (1-1, 34e) puis Cvitanich profitait du marquage laxiste de Bréchet pour donner l’avantage à l’OGCN juste avant la pause (2-1, 45e).

Auteur ce dimanche de son cinquième but de la saison, Renato Civelli a sonné la révolte niçoise en égalisant de la tête. Toujours présent pour rameuter les troupes, le défenseur argentin a effectué plusieurs retours salvateurs pour annihiler les offensives adverses. Didier Digard a également été précieux dans l’entrejeu azuréen où il a su créer des décalages pour ses attaquants.

Cette fois, l’Europe est bien en ligne de mire pour les Aiglons. L’OGC Nice a dominé Troyes (3-1) sur sa pelouse du Ray, malgré ses soucis d’effectifs et entretient ainsi son rêve de 4è place. Les buts sont signés Civelli, Cvitanich (15e but de la saison) et Bruins.

Le déroulé du match

21e : Mohamed Yattara ouvre le score pour Troyes. Sur un corner joué en deux temps sur le côté gauche, le latéral troyen s’élève aux 6 mètres et catapulte le ballon au fond des filets niçois.

34è :Civelli égalise pour l’OGC Nice. Sur un corner frappé sortant de la droite, Kévin Diaz reprend de volée au second poteau et oblige Yohann Thuram à la parade. Renato Civelli, à l’affût, propulse le ballon relâché de la tête au fond des filets.

45+1: Cvitanich donne l’avantage à Nice. A l’angle gauche de la surface, Didier Digard propose un très beau centre pour l’attaquant argentin, dans le dos de Jérémie Bréchet, qui trompe Yohann Thuram d’une tête croisée.

77e: But de Luigi Bruins. Lancé dans l’espace sur le côté droit, Grégoire Puel trouve le milieu de terrain à l’entrée de la surface. Le joueur néerlandais contrôle et enchaîne par la frappe croisée du droit qui finit dans le petit filet opposé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages