Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

La situation des communes de la Tinée isolées en voie de solution

Derniers Articles

En raison d’un éboulement, la vallée de la Tinée (RM 2205) est coupée dans les deux sens de circulation, après Saint-Sauveur-sur-Tinée, au niveau du kilomètre 35, depuis ce samedi 27 avril à 15h45. Les villages de Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage et Isola ne sont plus accessibles.


tinee-estrosi.jpg Depuis hier, le déblaiement a été effectué et une réouverture partielle de la route a été mis en place sur un créneau horaire précis. Des tranches horaires de circulation sont définies en attendant la réouverture définitive de la route*.

Christian Estrosi, président de la Métropole, qui s’est rendu sur place deux fois, est en contact permanent avec les Maires des communes touchées, Thérèse Fabron, Jean-Pierre Issautier et Jean-Marie Bogini, qui est également le Président de la Commission voirie de la Métropole, avec lesquels il a fait l’inventaire des problèmes d’organisation et concorde les mesures d’intervention nécessaires.

Les transports scolaires

Le collège Jean Franco de Saint-Etienne-de-Tinée demeurera ouvert aux collégiens.
Dès le lundi 6 mai 2013, les collégiens résidant à Puget-Théniers et à Valberg pourront de nouveau accéder au collège de Saint-Etienne-de-Tinée. Le bus qui assurera leur acheminement empruntera la vallée de la Tinée entre 12 heures et 12 heures 30.

Le mardi soir un retour avec une liaison à Saint-Sauveur-sur-Tinée, entre le collège Jean Franco et le lycée des métiers de la montagne de Valdeblore, se fera vers 18h30.

Toutes les informations utiles sont données aux familles via l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège, mis à disposition par le Conseil Général des Alpes-Maritimes. Cet outil a permis depuis ces derniers événements à ce que les élèves et leurs familles restent en contact avec leurs professeurs. Ainsi, des cours virtuels ont pu être dispensés.

L’école départementale de neige et d’altitude d’Auron

Les écoles de la Roquette-sur-Siagne (école du village), de Saint-Laurent-du-Var (école de la Gare 2), une classe de Vallauris (Alphonse Daudet) et une classe de Cannes la Bocca (Goscinny 2) rejoindront l’école départementale de neige et d’altitude d’Auron dès demain. Les bus qui achemineront les 120 élèves emprunteront la vallée de la Tinée entre 12 heures et 12 heures 30.
Nous vous remercions par avance de l’écho que vous porterez

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages