Christian Estrosi se réjouit du jugement du Tribunal Administratif qui confirme l’arrêté municipal réglementant l’activité des établissements de vente à emporter et épiceries de nuit.
« Je me félicite de cette décision qui vient conforter la politique que j’ai mise en place pour garantir aux niçoises et aux niçois la tranquillité publique souvent troublée la nuit, par des débordements et des nuisances, le plus souvent dus à la consommation excessive d’alcool acheté dans les épiceries de nuit.
C’est également un grand succès qui vient couronner l’action efficace menée de concert par les services de l’Etat et de la Ville de Nice.
Ainsi depuis que j’ai pris cet arrêté le 14 juillet 2010, plus de 80 établissements ont été contrôlés, donnant lieu à 500 procédures dont 370 pour vente d’alcool après 22h00. Déjà 35 avertissements ont été notifiés par la Préfecture et 12 établissements se sont vus infliger une fermeture administrative.
Je me réjouis de ce jugement contribuant efficacement à la lutte contre l’insécurité et à réduire la délinquance dans notre ville »