Les élus socialistes régionaux ont voulu réagir aux propos du député Rudy Salles ( élu dans la circosrciption) au sujet du Lycée de Drap.
Voici leur déclaration:
« Alors que c’est par le consensus entre élus de tous bords que nous sommes enfin parvenus à la construction du lycée de Drap, nous regrettons que la période électorale fasse renaître des attitudes politiciennes sur ce dossier.
La conférence de presse du député Rudy Salles n’avait strictement aucun objet car le lycée accueillera ses premiers élèves comme prévu à la rentrée prochaine et la halte ferroviaire sera en service dès le premier jour de classe. Ce sera d’ailleurs un équipement unique en France. Ses travaux vont débuter au mois de mars et seront achevés fin juin selon RFF. Il n’a jamais été question qu’il en soit autrement et il est déplorable qu’on fasse naître des inquiétudes au sein de la communauté des parents d’élève par de la désinformation.
D’autre part, comment le député Salles peut-il feindre de se demander si les parents devront prendre un abonnement ou deux pour les transports de leurs enfants, alors qu’il sait pertinemment que la Région a instauré, conformément à ses promesses électorales, la carte Zou, qui assure la gratuité des transports régionaux (TER et LER) pour les jeunes de moins de 26 ans sur les trajets domicile-établissements scolaires ?
Patrick ALLEMAND,1er vice-président du Conseil régional
Pascale GERARD, Vice-présidente déléguée à la formation professionnelle et à l’apprentissage
Ladislas POLSKI, Conseiller Régional délégué aux Maisons régionales de santé