Les étudiants de Polytech Nice Sophia, l’école d’ingénieurs de l’Université Nice Sophia Antipolis organisent l’opération « Un sou pour un souffle » une manifestation sportive et ludique au nom très évocateur pour soutenir l’Association Grégory Lemarchal et mettre un jour à bout de souffle la première maladie génétique grave en France.
Une journée de solidarité pour porter l’espoir des patients qui manquent de souffle. Dès 9 heures, les participants prendront le départ pour une course d’orientation dans Sophia Antipolis mêlant courses, énigmes et défis.
L’après-midi sera placé sous le signe du sport avec un tournoi multi-disciplines : football, beachvolley, course, pétanque. Pour les plus jeunes, de nombreuses activités seront organisées comme le chambouletout ou encore le baby foot géant…
Et pour répondre à l’appétit des participants et visiteurs, un espace proposera buvette et restauration.
A 17 heures, lors de la remise des prix, aura lieu le tirage au sort d’une souscription volontaire qui récompensera les plus chanceux (abonnements fitlane, bons d’achats, entrées parcs d’attraction).
Une équipe de bénévoles régionaux aura aussi tout le plaisir d’ accueillir les visiteurs sur un stand dédié à l’information sur la mucoviscidose et la sensibilisation au don d’organes destinés à sauver des vies ainsi qu’un espace boutique présentant les articles officiels de l’association.