Le Nice CPC vient de s’offrir deux tickets pour les championnats de France interclubs. Le club n° 1 de la Côte d’Azur a en effet remporté le titre en catégorie benjamins ainsi que la médaille d’argent en catégorie minimes, dimanche après-midi à Istres, lors des championnats régionaux Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
L’équipe benjamins a réussi une performance historique puisqu’elle était composée de trois poussins, autrement dit d’enfants de deux à trois ans plus jeunes que leurs adversaires. Ils ont même réalisé un carton plein, ne cédant que deux parties sur l’ensemble de la journée, disputée dans un froid polaire.
De leur côté, les minimes ont rempli leur contrat en se qualifiant pour le rendez-vous national, ne cédant que face au Cannet, une défaite plus logique au vu des classements qu’au regard du scénario de la finale.
Les cadets se sont quant à eux arrêtés au stade des demi-finales, battus par Toulon, qui présentait une équipe plus homogène que celle des Niçois. Ces très belles performances valident pleinement l’engagement et l’investissement du club et de ses éducateurs sportifs en faveur de la formation.
Les championnats de France auront lieu les 12 et 13 mai prochains à Joue- les-Tours, en Indre-et-Loire.
Le Nice CPC s’y rendra avec l’objectif de bien figurer et de défendre fièrement les couleurs de la Côte d’Azur mais surtout de poursuivre la formation de ses jeunes, notamment des trois poussins qui y vivront une expérience sportive exceptionnelle.
A noter qu’il n’y avait pas de championnat junior et que les minimes-cadettes ont été contraintes à déclarer forfait en raison des blessures de Chloé Rottier et Célia Menar.
Benjamins : Nice CPC bat Pertuis 3 à 1 en finale, Barcelonnette 3 à 1 en demi-finale, Pays de Giono (Manosque) 3 à 0 en quart de finale
ainsi que Istres 2, Cavaillon et Martigues 3 à 0 en phase de poule.
L’équipe : Julien Lansonneur (6, poussin), Raphaël Benamou (6, poussin) et Evan Telo (5, poussin)
Minimes : Le Cannet bat Nice CPC 3 à 2 en finale, Nice CPC bat Pertuis 3 à 1 en demi-finale et Morières-lès-Avignon 3 à 0 en quart de finale.
L’équipe : Dov Djian (12), Dylan Amoravain (8), Lucas Drera (6)
Cadets : Toulon bat Nice CPC 3 à 2 en demi-finale, Nice CPC bat Morières-lès-Avignon 3 à 1 en quart de finale
L’équipe : Swanny Albert (19, 95e mondial cadet), Dylan Djian (9), Flavian Lepetit (6, minime)
Minimes-cadettes : Nice CPC forfait en raison des blessures de Chloé Rottier (5) et Célia Menar (5).