L’ouverture ce mercredi 8 février 2012, d’une nouvelle épicerie place des Amaryllis, marque la première étape de la redynamisation du quartier des Moulins.
Suite au départ à la retraite fin 2010, du propriétaire de deux supérettes, les habitants (et surtout les personnes âgées et les personnes sans véhicule) connaissaient des difficultés d’approvisionnement pour les produits de première nécessité. La Direction du Renouvellement Urbain de la Métropole Nice Côte d’Azur a engagé une réflexion avec les habitants, les acteurs associatifs et les commerçants du quartier, qui a abouti à la création, en lieu et place de l’ancien Relais Assistantes Maternelles, d’une nouvelle épicerie, tenue par Riad Guerfi, enfant du quartier, très engagé dans le milieu associatif. Ce commerce offre un service de proximité indispensable, vecteur de lien social et participe à l’amélioration du cadre de vie des habitants et cela dans la perspective, dans un peu moins de deux ans, de la livraison de la nouvelle place du marché, boulevard Paul Montel, reliée à la place des Amaryllis entièrement requalifiée.
Ces aménagements s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renouvellement urbain dont les objectifs principaux sont : le désenclavement du quartier, la création d’un axe Est-Ouest le traversant, la requalification des espaces publics, la diversification et l’amélioration de l’habitat, le développement des services et des équipements, la promotion de l’emploi et le renforcement de l’action des associations, ainsi que la revitalisation des commerces.