Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : du football au golf, il n’y a qu’un put

Derniers Articles

Nice Première est allé à la rencontre d’un ancien joueur de l’OGC Nice qui a aujourd’hui intégré le staff de la maison rouge et noire : Eric Roy.

C’est à son initiative que la première édition de l’OGC Nice Golf Cup verra le jour dimanche 8 octobre au Old Course de Cannes Mandelieu. Une journée rouge et noire sous le signe du golf avec des concours de précision, des concours de drive et une Audi A4 qui sera mise en jeu pour un trou en 1. Cette compétition est ouverte à tous les licenciés


ogcnice-golf-affiche.jpg Nice Première : Eric, parle-nous de cette première édition de l’OGC Nice Golf Cup ?

Eric Roy : C’est un événement qui entre dans le cadre du Club des Partenaires de l’ OGC Nice. Pour le faire vivre, le service Marketing organise des manifestations diverses tout au long de l’année pour créer une synergie entre les entreprises membres. L’objectif est de se rencontrer, d’échanger dans des lieux et avec un support différents. Ce tournoi de golf s’inscrit dans cette optique. Il se déroulera le dimanche 8 octobre sur le Old Course du Golf de Cannes-Mandelieu.

C’est un parcours et un Club qui appartient à la famille Camerini, historiquement liée à l’OGC Nice, et également membre du Club des Partenaires 2006-2007.

NP : Beaucoup de footballeurs pratiquent le golf. Tu en fais partie ?

ER : Oui, je joue depuis une dizaine d’année. Lorsque je jouais à l’Olympique Lyonnais, les mises au vert s’effectuaient au Golf du Gouverneur, et c’est là que j’y ai tapé mes premières balles… Aujourd’hui il m’arrive de partager des parties avec des anciens co-équipiers et adversaires : Laurent BLANC, Alain BOGHOSSIAN, David GINOLA, Marco SIMONE, Christian LOPEZ, Eric DI MECO et bien d’autres….Mon partenaire préféré reste historiquement et sentimentalement Jérome ALONZO.

NP : Quelles sont les complémentarités de ces deux sports ?

ER : Je pense que les footballeurs sont attirés par le golf du fait des différences fondamentales entre ces deux sports.

Se retouver en pleine nature, au calme, à pratiquer un sport individuel, est un changement radical des ambiances de stade que l’on a connu durant nos carrières. Il n’en demeure pas moins que cela reste un sport très exigeant où l’esprit de compétition est très développé.

NP : Première compétition d’une longue série je suppose ?

ER : A l’image du tournoi de football organisé en mai dernier, l’OGC Nice Golf Cup a pour objectif de se pérenniser dans le temps pour devenir un événement incontournable du Club des Partenaires.

ogcnice-golf.jpg NP : Comment est née l’idée de cet évènement ?

ER : Ma passion pour le golf, la capacité pour ce sport de fédérer les entreprises entre elles, la convivialité qu’engendre un déjeuner après 18 trous sont autant de raisons qui m’ont poussé à insérer cet événement dans le calendrier du Club des Partenaires.

NP : Et enfin, un autre projet dans les tiroirs de l’OGC Nice ?

ER : On réfléchit et on travaille tous les jours pour proposer aux entreprises qui nous soutiennent de nouvelles occasions de faire partie intégrante de la vie de l’OGC Nice Côte d’Azur. Nous préparons déjà le diner de Gala annuel des Partenaires qui s’annonce un événement unique avec peut-être une belle surprise en perspective…

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire :

Old Course Cannes Mandelieu
Route du golf – 06210 Cannes Mandelieu
Tel : 04 92 97 32 00
email : accueilgolf@wanadoo.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages