Lundi 27 février 2012 à 17 heures, M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Mme Dominique Ktorza, Directrice des politiques sociales de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, signeront la convention « Seniors en Vacances ».
Une première nationale pour rompre le quotidien des personnes âgées.
Cette convention crée un véritable partenariat entre l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et le Conseil général des Alpes-Maritimes. Grâce à sa Maison Départementale des Seniors, le Département pourra informer le public sur le programme « Seniors en Vacances » de l’ANCV, recueillera et traitera les demandes de participation aux séjours organisés.
Une politique volontariste en faveur des Seniors
« Seniors en Vacances » est un dispositif développé depuis 2007 par l’ANCV, qui permet aux personnes âgées de 60 ans ou plus de partir en voyage à tarifs préférentiels. Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre du schéma gérontologique départemental 2012-2016 qui vise à valoriser la place des seniors dans la société, notamment par le maintien de l’activité et du lien social, en facilitant l’accès aux vacances.