Après un début de match difficile, Virginie Razzano remporte facilement les deuxième et troisième sets sur le score sans appel de 4/6 6/0 6/0.
Elle poursuit ainsi son beau parcours dans le tournoi en se qualifiant pour les quarts de finale où elle rencontrera la tête de série numéro un Romina Oprandi. La suissesse 53ème mondiale s’est imposée 6/2 6/4 face à la brésilienne Teliana Pereira (119ème). Elle a su varier son jeu, usant d’amorties très efficaces en coup droit et en revers, de montées à la volée et d’un jeu de fond de court solide.
Un match prometteur nous attend vendredi entre R. Oprandi qui devra assumer son statut de tête de série numéro un et V. Razzano en quête de confiance comme elle le souligne en fin de match. Elle s’entraine dur pour revenir au haut-niveau international et souhaite vraiment arriver au bout de ce tournoi dimanche.
L’autre française du jour, Myrtille Georges (174ème) s’est inclinée 6/2 2/6 2/6 après un beau combat de fond de court face à Mandy Minella, la luxembourgeoise 79ème mondiale.
Jeudi à partir de 11h30, suite et fin du deuxième tour, avec en lice, la française Caroline Garcia qui sera opposée à la colombienne Catalina Castano.
Programme du jour
COURT CENTRAL A partir de 11h30
Marina ZANEVSKA (UKR) / Sharon FICHMAN (CAN)
Anne SHAEFER (GER) / Vania KING (USA)
Pas avant 15h
Catalina CASTANO (COL) / Caroline GARCIA ( FRA)
Tatjana MARIA (GER) / Arantxa RUS (NED)
COURT A
Pas avant 14h
Alexandra PANOVA (RUS) & Valeria SOLOVYEVA (RUS) /
Julia COHEN (USA) & Sharon FICHMAN (RUS)