Mardi 17 avril 2012 à 20h30 Palais de l’Europe – théâtre Francis Palmero
Avec : Pascale Costes, Sandrine Mont-Coudiol, Karine Sérafin, Patrick Laviosa et Xavier Margueritat.
Mise en scène : Marc Locci, assisté de Christophe Grundmann
Lumières : James Angot
Directeur musical : Didier Louis
Trois filles et deux garçons, tous issus d’ensembles vocaux les plus réputés, chantent avec une verve forte malicieuse un répertoire allant des grands classiques au rock, croisant hymnes disco, tubes de variété française incontournables délibérément détournés, musiques de films… Ils utilisent leur voix en véritables athlètes, jonglent du plus grave au plus aigu sur des arrangements originaux taillés sur mesure.
Ils vous feraient oublier que l’art du chant a capella est un exercice de haute voltige, sans filet, et ils vous offrent le bonheur rare de l’exceptionnelle conciliation entre l’humour et la virtuosité .
Leur univers rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall, ne ressemble à aucun autre et se veut, avant tout, drôle.
Cinq étranges « chasseurs » arrivent sur terre afin de collecter un échantillon de notes, rythmes, paroles et bruits…
De la forêt de Rambouillet aux plaines arides du Mexique, en passant par la grande galerie du Musée du Louvre (et une rencontre avec Mona Lisa), nos voyageurs, du temps et du son,
Traversent cinq siècles de musiques et font d’étranges découvertes…
Une quête qui les mène de Bach à Offenbach en passant par Prince, les Rolling Stones, Brel et Gainsbourg… sans oublier un décapant pot-pourri de génériques de films.
Un savoureux mélange entre performance vocale, comédie et totale fantaisie.