Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’open de tennis de Cagnes sur Mer pour Caroline Garcia !

Derniers Articles

Elle l’a fait ; elle est allée la chercher cette première victoire de sa carrière ! Après trois finales perdues auparavant dans des tournois de catégories inférieures, il tenait à cœur à Caroline de mettre un terme à ces défaites « difficiles à digérer » comme elle nous le confie.

cagnes_tennis-7.jpg La jeune française de 19 ans, 1/2 finaliste l’an dernier rentre dans le match avec un jeu très solide, toujours aussi offensif ; un jeu de jambes rigoureux et une attitude déterminée. Elle remporte le premier set 6/0. Mais il fallait compter sur le retour de la jeune Ukrainienne de 19 ans, Maryna Zanevska, 519° joueuse il y a un an, 182° actuellement et qui fait une semaine extraordinaire en tant que lucky looser, issue des qualifications et qui sort en ½ finale la tête de série n° 1 du tournoi, Romina Oprandi, 48° joueuse mondiale.

Elle fait le break dès le début du deuxième set, commet moins de fautes directes, pour l’emporter 6/4. Malgré quelques gestes d’énervement de la part de Caroline Garcia, elle sait se reconcentrer, rester positive et offensive pour faire à son tour le break au début du troisième set. Elle conservera cette avance pour gagner ce dernier set 6/3, clôturant la partie par un dernier jeu de service très sérieux.

Caroline Garcia tombe au sol à l’annonce de l’arbitre « jeu set et match », pour ensuite se diriger en pleur dans les bras de sa mère et de son entraîneur de père. Une victoire de famille qui l’accompagne depuis son très jeune âge. Bravo Caroline, qui rentre à 19 ans dans la cours des grandes en remportant ce 16° open GDF SUEZ de Cagnes-sur-Mer !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages