Accueil d’une délégation du réseau européen pour l’inclusion et l’action sociale locale ( European Local Inclusion and Social Action Network – ELISAN)
Créé en 2008 au comité des régions à Bruxelles, le réseau européen pour l’inclusion et l’action sociale est une OING qui a pour but d’assurer une meilleure prise en compte de la participation des élus de l’action sociale locale dans la mise en œuvre d’une politique sociale européenne efficace et cohérente.
Fédérant plus de 2272 villes européennes, 12 pays membres de l’union européenne et 30 millions de citoyens européens, l’ELISAN est une banque d’expériences de l’innovation sociale visant à promouvoir les actions menées par les collectivités locales et territoriales européennes dans le domaine de l’action sociale locale. Elle vise à faire connaître les initiatives prises et les projets mis en œuvre pour répondre à des besoins locaux spécifiques.
Ce Mercredi 4 avril , Joëlle Martinaux accueillera une délégation de l’Elisan composée d’Elèna Curtopassi, Secrétaire Générale d’Elisan, Barbara Trentin, chef de cabinet du ministre régional des affaires sociales de la région de Vénétie et Antonella Masullo, coordinatrice de l’observatoire régional pour les politiques sociales de la région Vénétie.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de partage d’expériences et de promotion au niveau européen de la politique sociale menée par la ville de Nice et l’UDCCAS.
Tout au long de cette journée, plusieurs thèmes seront abordés par les membres de l’ELISAN et les élus de la municipalité niçoise en charge des thèmes suivants : politique familiale, handicap, petite enfance, santé,social , grand âge.